Méthode BISOU

Publié le : 11/02/2022 08:29:58
Catégories : Nouveautés

Marie Duboin Lefèvre et Herveline Verdeken ont mis au point cette méthode

Chez SO&J, la consommation responsable est une partie intégrante de notre processus de production.

L’idée de la méthode BISOU n’est pas de dire qu’il ne faut rien acheter mais plutôt qu’il faut acheter en conscience et vérifier que cela répond bien à un réel besoin.

Nous adaptons cette méthode à notre réflexion de "post fabrication" en nous positionnant à la place du consommateur.

Pour cela nous utilisons ce moyen mnémotechnique pour se souvenir des 5 questions à se poser avant un achat :

  • Besoin : A quel besoin caché répond cette envie d’achat ?
  • Immédiat : Est-ce un besoin immédiat ?
  • Semblable : Avons-nous déjà quelque chose de similaire, répondant au même besoin ?
  • Origine : Où allons-nous le produire, avec quel matériau, dans quelles conditions ?
  • Utile : Est-il possible de s'en passer ?

Il s’agit donc aussi d’un BISOU responsable.

A quelques jours de la Saint Valentin, envie d'adopter le BISOU ?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog