Comment porter une doudoune sans manche ?

Publié le : 19/06/2017 12:10:03
Catégories : Astuces & Conseils

« La doudoune sans manche c’est comme acheter une smart 4 places ! C’est ridicule ! » Disait Florence Foresti dans Party Bercy ! Souvent moquée, longtemps décriée, la doudoune sans manche est pourtant une pièce quasi indispensable de votre dressing ! Rester au chaud en gardant du style c’est possible !
Pratique, légère, confortable, chaude, la veste matelassée possède de nombreux arguments pour vous habiller ! Sobre, colorée, unie ou à motifs, longue, courte, en ouate ou en duvet de canard la doudoune sans manche s’adapte à tous les styles !


Idéale dehors comme dedans, parfaite quand il ne fait pas assez froid pour porter un manteau et pas assez chaud pour un débardeur, la doudoune sans manche s’utilise comme troisième pièce de votre tenue sportive ou chic !


La doudoune cintrée et élégante pour un look chic !

La doudoune, de par sa forme matelassée et sa matière n’est pas connue pour affiner la silhouette…
 Faites attention à la coupe, aux couleurs, ou encore à l’épaisseur ! Pour un style plutôt chic, optez pour une doudoune cintrée, peu épaisse. Féminisez votre tenue et portez votre veste sans manche fermée pour avoir une allure plus élégante. Choisissez un modèle court pour jouer avec la superposition : par-dessus une chemise ou sous une veste de costume ! Préférez une couleur foncée pour affiner votre silhouette et l’associer facilement avec vos différentes tenues ! Urbanisez votre doudoune en la portant avec une jupe, une robe, un slim, des escarpins… 

Doudounesansmanchefemmedoudounesansmanchehomme


La doudoune confortable et originale pour un look sportswear !

La doudoune sans manche revient en force dans le milieu sportif et apparait sur de nombreux podiums ! Pourquoi ne pas la porter avant et après un entrainement pour garder votre corps au chaud ?

Doudoune sans manche Bénédicte bleu so&JDoudoune sans manche bénédicte blanc So&J


Pour un look plus sportswear que sportif, portez votre doudoune sans manche ouverte, par-dessus un sweat ou une chemise à carreaux ! Dans ce cas n’hésitez pas à choisir une couleur flashy pour raviver votre tenue ! Ou à l’inverse favorisez une doudoune foncée pour dévoiler les couleurs de votre tenue !

Doudoune sans manche homme Axel Bleu So&JDoudoune sans manche bénédicte blanc femme So&J

Alors n'hésitez plus ! Vous avez toutes les astuces pour porter une doudoune sans manche ! 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog