Choisir une doudoune en duvet

Publié le : 20/07/2017 11:13:17
Catégories : Astuces & Conseils

Super tendance, la doudoune peut-être garnie de ouate ou de duvet. Produit naturel, durable, renouvelable et recyclable, le duvet est à l’origine, un coproduit issu de la plumaison des palmipèdes. Cette étape de leur processus est accomplie conformément à la législation et aux normes en vigueur. Des sociétés agréées collectent la matière brute contenant le duvet et les plumes, la soumettant à un processus de lavage, aseptisation et sélection, appelé « anoblissement », afin de récupérer le duvet. Le duvet adopté par So&J bénéficie de la certification Downpass version 2017, garantissant que les palmipèdes à l’origine ont été élevés dans les meilleures conditions et qu’ils n’ont pas subi d’acte de cruauté ni de plumaison à vif.


De haute qualité, ces produits naturels sont utilisés en garnissage pour les couettes et les vêtements. Retour sur les avantages du duvet et des plumes de canard utilisés dans nos doudounes !

LE DUVET : UNE RÉFÉRENCE QUALITÉ

Etiquette composition duvet de canard doudoune soandj

Le duvet de canard est aujourd’hui reconnu pour ses capacités isolantes. Sa matière donne trois fois plus de chaleur que les produits synthétiques. Les produits garnis de duvet sont donc plus légers et plus chauds. De plus, ceux-ci ne perdent pas de leur gonflant et sont perméables à l’air ce qui permet à votre corps de respirer.

• Comment choisir sa doudoune en duvet ?

Il existe des qualités différentes en fonction des produits et des marques. Soyez vigilant sur la composition du garnissage. Le duvet doit être neuf et doit représenter une grande part en pourcentage du garnissage. La plume est plus lourde et moins efficace. Plus il y a de duvet, plus votre vêtement aura un pouvoir gonflant et sera chaud.

Vérifiez sur les étiquettes de composition le pourcentage de duvet ! So&J utilise dans ses modèles garnis de duvet de canard une composition de 80% de duvet et 20% de plumettes.

• Quelle démarche qualité pour le duvet So&J ?

Notre fournisseur de duvet et plumes assure un contrôle permanent de sa production dans le respect des normes et standards internationaux afin de répondre à notre engagement qualitatif.

Les contrôles débutent dès la réception des matières et se poursuivent à chaque étape de la production. Des tests sont effectués sur l’odeur, la composition, le taux de graisse ou encore le pouvoir gonflant. Leur équipe nous assure une traçabilité totale du duvet et des plumes par des numéros de lot nous permettant de connaitre l’historique des produits.

Les plumes et duvets de canards utilisés pour les doudounes So&J sont ainsi garantis aseptisés, thermorégulateurs, naturellement hypoallergéniques et assurent des qualités supérieures de gonflant et douceur.

Les processus et produits de notre fournisseur de duvet et plumes sont couverts par des agréments et certifications comme :

  • L’agrément sanitaire préfectoral
  • L’EDFA Certificate of Approval (travail et performance de leur laboratoire et équipe qualité)
  • L’EDFA Traceability
  • Le Down Pass version 2017
  • Le Diplôme d’Honneur du Mérite, de la Fondation du Mérite Européen, pour le travail et les initiatives à faveur du bien-être animal.

UN CONFORT INÉGALÉ

• Est-ce que le duvet de canard tient chaud ?

Le duvet naturel vous promet de la chaleur ! C’est aujourd’hui le meilleur isolant naturel qui existe. Avec un pourcentage important dans votre modèle, celui-ci assure une grande isolation. Il garde la chaleur grâce à son effet de barrage thermique sans pour autant créer de la condensation puisqu’il est thermorégulateur.

Comme sur les canards ou les oies, le duvet forme une couche protectrice qui garde la chaleur et qui empêche le froid de pénétrer. Les doudounes en garnissage naturel vous assurent donc une régulation thermique, une bonne circulation de l’air, une évacuation de la transpiration et de l’humidité !

Avec ça, votre doudoune, est chaude, moelleuse et légère ! Bien entretenue, votre doudoune peut avoir une longue durée de vie !

Choisir sa doudoune en duvet de canard soandj ilana photographie So&J

Doudoune coline Rose poudre


ECOLOGIQUE, LE DUVET DE CANARD EST UN PRODUIT NATUREL !

• Le saviez-vous ? Le duvet et les plumes sont des produits 100% naturels et biodégradables.


Le duvet de canard est une ressource naturelle qui est ensuite transformée et valorisée. Ainsi, comparée à d’autres matériaux de garnissages, la production de plumes et duvets de canard a une empreinte carbone réduite. D’origine animale, si les plumes et duvets n’étaient pas valorisés, ils devraient être éliminés et entraineraient un processus énergivore et polluant.

Les plumes et duvets de canard sont recyclables contrairement aux produits synthétiques. Ainsi, les modèles comprenant des enveloppes naturelles comme le coton avec du duvet sont biodégradables. Le traitement des plumes et duvets de palmipèdes demande moins d’énergie que celui des matières synthétiques.

• Quels sont les engagements environnementaux du fournisseur de duvet de So&J ?

La Société Nouvelle Interplume a mis en place un système de management environnemental et s’engage dans une démarche d’amélioration continue pour la prévention de la pollution environnementale.
La politique éco-responsable de la Société Nouvelle Interplume garantit le respect des exigences légales environnementales et vise :

  • La maitrise de la gestion de l’eau
  • La maitrise des rejets atmosphériques
  • La préservation des sols et sous-sols
  • La maitrise de la consommation d’énergie 
  • La maitrise et valorisation des déchets

UN DUVET LOCAL DANS VOS DOUDOUNES SO&J

• D'où vient le duvet de canard So&J ?

Fabrication doudoune duvet de canard So&J soandj

Notre duvet est Vendéen ! Il vient de Sainte Hermine dans le sud du département à 1 heure de notre entreprise ! La Société Nouvelle Interplume avec qui nous collaborons depuis de nombreuses années est spécialisée dans le traitement des plumes de palmipèdes. Elle collecte elle-même ses plumes auprès des abattoirs régionaux ! La Société Nouvelle Interplume transforme les plumes en moins de 24h pour assurer l’hygiène et la qualité des produits. 

• Quelle qualité pour le duvet de canard So&J ?

Privilégiant la recherche permanente de la qualité de ses duvets et plumes, la Société Nouvelle Interplume met en oeuvre des contrôles stricts et s’inscrit dans une démarche de développement durable avec des processus technologiques respectant les normes environnementales et utilisant des produits bio-actifs.


Leur équipe effectue des contrôles qualité à chaque réception pour répondre aux normes européennes, américaines et japonaises. La Société Nouvelle Interplume est aussi garant de la traçabilité de notre duvet et du respect des normes et standards internationaux de référence : I.D.F.L. – EN 12934 – JIS - Labels Oeko-tex – Daunasan – Nomite.

+ d’infos sur : http://www.interplume.fr/

OPTEZ POUR UNE DOUDOUNE EN DUVET !

OPTEZ POUR LE MEILLEUR ISOLANT RESPIRANT ! Le duvet vous tiendra chaud et est confortable au porter.

Gardez à l’esprit que les oies et canards n’ont pas subi d’acte de cruauté ni de plumaison à vif. Notre certification Downpass version 2017 vous garantit que les palmipèdes ont été élevés dans les meilleures conditions.

Acheter des produits en plumes et duvets c’est choisir une matière dont l’impact environnemental est minime. Restez vigilant sur votre achat en étudiant la composition du garnissage.

Vous pouvez laver votre doudoune en respectant les conseils indiqués sur chaque étiquette de nos produits.

Toutes les étapes pour Nettoyer et SécheR votre doudoune sur cet article


Source : https://www.syndicat-duvets-plumes.fr/

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

Recherche dans le blog